C’est la rentrée des élèves en 2ème année chez Hobo Ciné !

devenir acteur de cinéma

Les 2èmes années font leur grand retour pour devenir acteur de cinéma. On continue dans notre lancée et on ne lâche rien. Après une première année qui est passée très vite et où nos élèves ont appris toutes les techniques et ses spécificités de jeu face caméra, place à cette deuxième année ! Au programme : Mise en pratique, interventions via les Master Class, projets d’école, cours théoriques et pratiques avec nos coachs au top…. Une belle année en perspective !

devenir acteur de cinéma

Devenir acteur de cinéma

Hobo Ciné propose une formation complète et exclusive pour devenir acteur de cinéma grâce à  un enseignement de qualité. Différents cours, différentes techniques et mises en pratique seront enseignés pour aller encore plus loin et se dépasser. Au programme :

– Gestion des contraintes d’un plateau de tournage
– Jeu dans l’action (bagarres, chutes, armes, art martiaux…)
– Savoir passer un casting
– S’adapter à un personnage de composition
– Capacité à jouer un texte dès la première lecture
– Apprendre les techniques théâtrales et de gestion émotionnelle
– Festival interne
– Master Class avec des invités du monde du cinéma

Avec en fin de cursus, la préparation d’une bande démo. L’outil indispensable pour commencer à travailler dans ce métier, pour chacun de nos élèves ! Et puisqu’on aime nos élèves et qu’on ne souhaite pas les « lâcher » après deux années intenses, un suivi d’un an post formation est prévu.

Et comme notre directeur, Loïc Pottier, aime le répéter « Un acteur doit trouver sa liberté de jeu à travers des contraintes ». C’est ce que nos élèves auront trouvé à la fin de cette année pour devenir les actrices et acteurs de demain.

BONNE RENTRÉE !