Projection courts métrages Hobo Ciné à L’UTOPIA – Découvrez les bandes annonces !

projection court métrage bordeaux

court métrage école acteur de cinéma

Projection court métrage à Bordeaux

L’école Hobo Ciné, 1ère école d’acteur sur Bordeaux, s’est tapée l’affiche avec la projection sur grand écran des quatre courts métrages de nos élèves ! Où ? Au cinéma mythique du centre de Bordeaux l’UTOPIA.

Avec Julien Tridat, coach en écriture et développement scénaristique, les élèves (séparés en deux groupes) ont écrit 4 courts métrages. Ils ont imaginé et travaillé leurs propres histoires qui ont été, par la suite, mises en scène par 4 réalisateurs.

Après 5 jours de tournage par court métrage, une post production par David Mazet (chef opérateur, cadreur, monteur) et Loïc Pottier(directeur de l’école), le résultat est bluffant. Il en ressort des films de qualité avec de belles mises en avant du jeu d’acteurs et de grands moments d’émotion. Nos élèves peuvent être fiers, ils ont tous quelque chose à défendre dans ces courts métrages !

A l’affiche :

POSIDONIOS

Des scènes obscures, des dialogues captivants, des personnages mystérieux,
une ambiance mystique autour d’une disparition inquiétante.

CHARLES

De l’intrigue, des cascades, du suspens… et un décor bien marqué pour animer les scènes.
Un court métrage rempli d’actions et de rebondissements.

SARRACENIA
Un scénario aiguisé qui va poser de nombreuses questions autour d’un groupe d’amis suite à un fait marquant… Chacun sa personnalité, chacun ses secrets !

INSTINCTS

L’histoire se passe dans un refuge où deux femmes vont faire la rencontre de squatteurs et tout ne va pas se passer comme elles auraient pu l’imaginer…

Passer de la théorique à la pratique en étant les scénaristes de leurs premiers courts métrages, une belle expérience pour nos élèves de première année. Et l’on peut vous dire que la motivation est à son comble. Un début de 2ème année qui commence très fort et qui présage de belles énergies pour les mois à venir. Prochaine étape ? Les festivals !

Merci à tous nos élèves, les coachs et le cinéma UTOPIA Bordeaux !