MASTER CLASS : rencontres avec les professionnels du cinéma

master class cinéma

D’abord c’est quoi une Master Class ? Il s’agit de rencontres entre professionnels du métier du cinéma et étudiants qui se déroulent dans un cadre privilégié. Grâce à cela, les élèves bénéficient du savoir-faire et de l’expérience de l’invité prestigieux. L’école Hobo Ciné intègre ces moments uniques à sa pédagogie afin d’offrir à ses étudiants une approche complète des métiers liés au cinéma.

Des Master Class pour devenir acteur de cinéma

Les rencontres professionnelles sont l’une des clés de la réussite dans ce métier d’acteur de cinéma.

Pourquoi ? Car l’intervenant partage son expérience, sa maîtrise du sujet tout en échangeant avec les élèves. C’est un échange bienveillant riche en émotion, en partage, en savoir, en complicité. L’objectif d’une Master Class est d’offrir, aux élèves de l’école, une rencontre avec un invité prestigieux du monde du cinéma. Rencontres de directeur de casting, comédien, scénariste, agent, comédienne, réalisateur, metteur en scène…

Le professionnel, par son intervention, permet aux étudiants en cinéma, d’en apprendre plus sur son métier. Il leur offre l’opportunité de poser toutes les questions afin de partager un véritable retour d’expérience. Par la spécificité du thème abordé, les élèves assistent à une présentation méthodique, qui leur permet d’illustrer et de développer leurs connaissances au-delà de l’approche pédagogique prévue à leur programme de formation d’acteur de cinéma.

Master Class : Apprendre avec des professionnels du cinéma

Tout au long de l’année, des professionnels du cinéma viennent à l’école pour partager leurs expériences et échanger avec les élèves. Les Master Class sont intégrées à la formation et donc gratuites pour les élèves inscrits à l’école. Au cours d’une Master Class, notre invité explique son métier, donne des conseils, et fait profiter de son expérience aux élèves. Pour accompagner la partie théorique, les élèves toucheront à la pratique avec des cours d’interprétation et de perfectionnement sous les conseils du professionnel.

Depuis la rentrée, les élèves ont pu assister à deux Master Class :

Edouard MONTOUTE, célèbre acteur français, nous a fait l’honneur d’être le premier à intervenir au sein de cette nouvelle promotion. Deborah Levi, comédienne (et pas que), l’a accompagné pour former un chouette duo : une rencontre deux fois plus enrichissante. Cette Master Class s’est déroulée en visio face aux conditions liées au confinement. Mais cela n’a pas empêché nos élèves de bien discuter avec les acteurs de cinéma. Un échange très instructif qui a permis de partager leurs expériences, expliquer leur métier, donner des conseils. En janvier, c’est en « vrai de vrai » que la promo Hobo Ciné pourra les rencontrer pour pousser l’exercice plus loin !

Valérie DE LA LLAVE, agent artistique Parisien (Agence VDL) a été l’invitée de cette deuxième Master Class. Elle a répondu avec sincérité à toutes les questions de nos étudiants de cinéma. Valérie a partagé en détails son expérience en tant qu’agent artistique de nombreux talents : Comédien(nes)s, Auteurs, Réalisateurs, Metteurs en scène, Directeur Photos…. Durant cet entretien le théorique a laissé place à la pratique avec un travail ciblé.

master class cinéma

Master Class cinema

Des rencontre uniques et des retours d’expériences très enrichissants pour nos étudiants qui n’ont pas manqué d’être curieux et de poser leurs questions. Vivement la prochaine MASTER CLASS !