Les inscriptions pour la formation d’acteur à Bordeaux sont ouvertes !

formation d’acteur bordeaux

Hobo Ciné est la première école d’acteur de cinéma proposant une formation complète sur 2 ans. Notre école propose un enseignement de toutes les techniques de jeu d’acteur face caméra et leurs spécificités. Notre but étant de former les actrices et acteurs de demain.

HOBO CINÉ,  l’école d’acteur de cinéma propose une formation EXCLUSIVE

L’avantage de l’école : l’exclusivité des cours proposés, le nombre d’heures (25h de cours par semaine. Par exemple, le cours Florent propose 9h en option cinéma), la disponibilité des coachs, le nombre d’élèves par classe (limité à 15. Plus vous êtes nombreux moins le travail sera qualitatif).

Le contenu des cours : Les élèves touchent vraiment à tout. Cours d’interprétation, cours de technique, cours d’émotion, cours de casting, cours de lecture, cours d’action, cours de théâtre, cours d’armes, stages avec des mises en situation…

Des professionnels du cinéma : Tous nos coachs sont des intervenants de qualité qui ont une véritable réalité du métier. Une équipe de passionnés qui connait le cinéma par cœur car il s’agit de leur métier ! Réalisateurs, producteurs, comédien(e)s, cascadeurs, scénaristes, directrices de casting, … Ils savent TOUS de quoi ils parlent et enseignent en fonction de ce qui se passe réellement « sur le terrain ».

Loïc Pottier – Directeur de l’école Hobo Ciné / Frédéric Chau – Acteur

Une formation d’acteur parrainée par David MORA
(Scènes de Ménages – M6)

Il est important au sein de notre école de confronter les élèves à la « vraie » vie. Nous souhaitons que les rencontres entre professionnels du cinéma soient récurrentes (au-delà des coachs du quotidien) pour un partage et un échange d’expériences.

Les Master Class : Les rencontres professionnelles font partie des clés de la réussite dans ce métier du cinéma. Des cours spécifiques sont donnés par des invités prestigieux qui vont partager leurs expériences et échanger avec nos élèves – Comédiens connus (David  Mora « Scènes de Ménages », Sabrina Ouazani « Taxi 5 », Fred Chau « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu »…), réalisateurs confirmés (Olivier Marchal « 36 quai des Orfèvres », Olivier Mégaton « Taken 2 & 3 »,…),  directeurs de casting (Olivier Carbone « ex directeur de casting de Quentin Tarantino », Ingrid Lanzerberg,…), metteurs en scène….

La Bande démo : Outil indispensable pour faire sa communication et sa promotion auprès des professionnels du métier. Elle sera réalisée en fin de cursus.

Une formation d’acteur à Bordeaux

Le lieu : Bordeaux. Même si on a l’habitude (à tort) de penser que Paris est le passage obligatoire, la Nouvelle Aquitaine est une très belle alternative car l’industrie cinématographique est en train de s’y développer. Et un aspect non négligeable : une formation plus abordable qu’à la Capitale, non pas par une qualité des cours négligée (bien au contraire) mais par le coût de la vie qui y est moindre.

A la sortie de ces 2 ans de formation, les futurs acteurs auront trouvé leur liberté de jeu et seront prêts à tourner en connaissant TOUTES les contraintes et techniques du monde cinématographique.

Nos portes sont ouvertes aux personnes étant déterminées et ayant l’envie d’apprendre le métier de comédien à travers le jeu de cinéma.

Profil : Etudiant ou en reconversion. Débutant, sans ou très peu d’expérience / Intermittent-comédien de théâtre n’ayant aucune expérience face caméra.

La rentrée est en septembre 2020. Vous souhaitez suivre une formation d’acteur à Bordeaux ? Les inscriptions sont ouvertes via le formulaire de candidature de l’acteur.

Préparez-vous à nous donner le meilleur de vous-même !

école acteur de cinéma