Courts métrages Hobo Ciné

Cette première année de cours va finir en beauté ! Nos élèves mettent en pratique ce qu’ils ont appris depuis la rentrée avec les différents coachs en cinéma.

Et plus particulièrement durant leurs cours d’écriture et de développement scénaristique, avec Julien Tridat, les élèves en école de cinéma ont travaillé sur différents scénarios. Et grande nouvelle : ces histoires tout droit sorties de leur tête vont voir le jour. Pour cela : quatre courts métrages sont prévus avec, en tant que réalisateur, quatre coachs Hobo Ciné !

Dans le cadre des courts métrages Hobo Ciné imaginés et écrits par nos élèves, nous sommes heureux de vous présenter :

1 POSIDONIOS réalisé par DÉBORAH LEVI.
Tournage prévu dans une ambiance assez…mystique ! Des scènes obscures, des dialogues captivants, des personnages mystérieux !

2 CHARLES réalisé par ALBERT GOLDBERG.
Au programme : de l’action, des cascades, du suspens… et un décor bien marqué pour animer les scènes. Un court métrage rempli d’actions et de rebondissements.

3 SARRACENIA réalisé par EMILIE GRANIER.
Un scénario aiguisé qui va poser de nombreuses questions autour d’un groupe d’amis suite à une disparition inquiétante… Chacun sa personnalité, chacun ses secrets !

4 INSTINCTS réalisé par LOÏC POTTIER.
L’histoire se passe dans un refuge où deux femmes vont faire la rencontre de différents protagonistes et tout ne va pas se passer comme elles auraient pu l’imaginer…

courts métrages Hobo Ciné

Passer de la théorique à la pratique en étant les scénaristes de leurs premiers courts métrages, une chouette expérience pour nos élèves de première année. Hâte de voir le résultat. Affaire à suivre !