Déjà 2 mois pour l’école de cinéma à Bordeaux !

école de cinéma à Bordeaux

Ouverture officielle le 20 janvier et le temps est passé à une vitesse grand V ! Déjà 2 mois que l’école Hobo Ciné, première école de cinéma à Bordeaux, a ouvert ses portes et que notre promotion s’est imprégnée de notre univers décalé, familial et ultra professionnel (parce qu’on est quand même là pour bosser !).   

2 mois = beaucoup d’émotion, de combat (pour de faux hein), de lecture, d’apprentissage, de découverte…25h x 5 jours x 7 semaines….soit déjà 875h de cours !!!

Car chez Hobo Ciné le programme est COMPLET ! Notre école de cinéma propose dès la 1ère année d’apprendre toutes les techniques de jeu face à une caméra et leurs spécificités. Cours d’interprétation, cours de technique, cours d’émotion, cours de casting, cours de lecture…nous ne sommes pas à court d’idées pour vous faire travailler ! Le but de notre école de cinéma : former les actrices et acteurs de demain.

Et ça passe aussi par notre choix de limiter les classes à 15 élèves pour privilégier une qualité de travail, être disponible, s’occuper d’un collectif mais aussi de chaque personne individuellement… C’est la seule école de cinéma à Bordeaux où les élèves touchent à tout ! Et ils sont plutôt ravis de ce qui a été fait jusqu’à aujourd’hui. Et comme les images parlent des fois mieux que les mots place à la découverte en photos des différents cours menés depuis la rentrée de janvier… ET…ACTION !

L’école de cinéma à Bordeaux…en photos

Cours de casting 🎥 🎬 Avec Bérangère Nicolle

école de cinéma à Bordeaux

Cours d’action 💪 Avec Albert Goldberg Acte 1 et 2 échauffements musculaires, chutes au sol avant et arrière … Le cinéma c’est aussi ça 👊

école de cinéma à Bordeaux

Cours de contraintes de tournage 👍🎥 🎬 Avec Rodolphe Lauga

école de cinéma à Bordeaux

Cours d’interprétations et personnages 👌🎥 🎬 Avec Benoît Michel

école de cinéma à Bordeaux

Avec le directeur Loïc Pottier : travail sur le lâcher prise, les états de choc, découverte de la sensation d’intériorité et de la palette émotionnelle… rien que ça 🎥 🎬

école de cinéma à Bordeaux

Trouvez sa liberté émotionnelle aux travers de différents monologues de cinéma 🎥 🎬 Avec Donia Eden

école de cinéma à Bordeaux

Trouvez sa liberté corporelle avec quelques techniques de Krav Maga avec David Cheyroux  

école de cinéma à Bordeaux

Lecture et travail de découverte sur des scènes de la série « Killing Eve » 🎥 🎬 👊 avec Emilie Granier

école de cinéma à Bordeaux

Semaine échange d’étudiant entre Hobo Ciné et l’école 3M : Chaque trimestre, une semaine sera consacrée au théâtre. Avec la collaboration de l’école 3M Bordeaux, nos apprentis acteurs de cinéma pourront aussi bénéficier d’un enseignement théâtral. Et ce jour-là pour les élèves 3 M, c’était travail sur les émotions, improvisations, textes, tournage, débriefing des séquences tournées et casting !

école de cinéma à Bordeaux

MASTER CLASS avec Laurent Nogueira, directeur de casting Bordeaux /Paris. Une fois par mois, un professionnel du cinéma viendra à l’école pour partager son expérience, son métier, donner des conseils et faire profiter de son expérience aux élèves. Des cours d’interprétation et de perfectionnement seront aussi donnés par ces invités prestigieux du monde du cinéma : directeur de casting, comédien, réalisateur, agent, metteur en scène, scénariste…

école de cinéma à Bordeaux

Vous l’aurez compris, nos élèves ont « tout donné tout donné tout donné » (sorry pour ceux qui ont la « référence » musicale^^) et c’est loin d’être fini ! Si vous souhaitez vous aussi faire partie de cette troupe remplie d’énergie, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier de candidature pour intégrer la première école de cinéma à Bordeaux

 

 

 

 

 

Partager l’article !

Leave Comment