PARKOUR : activité physique

parkour bordeaux

Nos élèves se sont essayés au PARKOUR : à l’art du déplacement pour tester leur force et leur agilité motrice. Cette activité physique allie course, passement d’obstacles, sauts, escalade et conditionnement physique. Un entrainement utile pour connaitre son corps et compléter nos sessions de préparation physique pour les scènes d’action.

Un atelier complémentaire aux cours de l’école pour permettre à nos élèves d’aller encore plus loin dans leur apprentissage.

Le parkour, c’est quoi ?

Le « Parkour » consiste à se déplacer efficacement et rapidement d’un point à un autre grâce à ses capacités motrices. Le but est de s’entrainer et de réitérer les mouvements dans différents types d’environnements. Le traceur (pratiquant du Parkour) développe son corps en le contrôlant via une méthode d’entrainement alliant course, passement d’obstacles, sauts, escalade et conditionnement physique. Cette pratique est également connue sous le nom de « Freerunning » qui se focalise plus sur l’esthétique et les éléments acrobatiques, et sous l’ »Art du Déplacement », méthode d’entrainement enseignée par les fondateurs Yamakasi dans les Académies spécialisées.

Bien que le travail soit physique, le parkour met en avant des valeurs. Cette pratique personnelle favorise l’épanouissement par une meilleure connaissance de soi, de ses limites physiques et de ses peurs. L’entraînement permet de gagner en confiance, en liberté de mouvement, en créativité et en liberté.

De nombreux facteurs bénéfiques à nos élèves qui ont mis en pratique ce qu’ils ont appris durant leurs entrainements avec des exercices de mise en situation post parkour avec notre coach Albert Goldberg !

Comme quoi : Tout est lié ! Après plusieurs séances dans un lieu spécifique à travailler sur leur corps, nos élèves reproduisent les techniques pour se déplacer dans un espace donné avec des « cascades » demandées pour des scènes spécifiques.

 

ATELIERS DURANT LE PARKOUR

EXERCICES POST PARKOUR

Partager l’article !

Laisser un commentaire