Justine Lautrette
Comédienne  Coach Interprétation et lecture à vue

La lecture à vue est un travail sur la façon de dire les phrases de façon juste et naturelle (intonations).  

En 2007, Justine entre au Conservatoire National d’Art Dramatique de Bordeaux. Elle suit en parallèle la formation Temps d’M espace pour l’Acteur dirigé par Luc Faugère.

En 2008 elle intègre la troupe des Piccolos. Durant deux ans elle fait la tournée d’Arlequin serviteur de deux maîtres de Goldoni et joue également dans Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare.

En 2009, elle rencontre les Kloudbox, collectif regroupant de jeunes réalisateurs et techniciens du cinéma avec qui elle fait de nombreuses collaborations.
En 2011, elle entre au Conservatoire du 11ème arrondissement de Paris (Charles Munch).
En 2012, elle est à l’initiative de la création du spectacle Il était une fois le petit Poucet… adaptée des contes de Perrault par la compagnie de l’Éternel été.
Au printemps 2013, elle intègre la compagnie File Agathe et codirige le spectacle L’Autre Whitechapel.

En 2017 elle retourne sur les planches et joue dans le spectacle PARADE mise en scène par le Luca Stefanini. A Paris elle intègre la même année le training d’acteur “Ouvre tes ailes” dirigé par le coach James Joint. C’est en 2021 qu’elle retrouvera le collectif Kloudbox pour le tournage d’une dizaine de vidéos avec l’humoriste Philippe Maurice.

En 2021 nous la retrouverons dans la série “18h30” sur Arte, dans la série “Alexandra Ehle” sur France 3 et dans “Le crime lui va si bien” sur France 2.