Le célèbre média local L’Essentiel Bordeaux consacre un portrait à Loïc Pottier, directeur de l’école Hobo Ciné. L’occasion de revenir sur son parcours, sa vision du métier d’acteur et les ambitions de cette école unique en Nouvelle-Aquitaine. Découpage de cet article presse dédié à Hobo Ciné.
Hobo Ciné mis à l’honneur dans L’ESSENTIEL BORDEAUX
L’article presse Hobo Ciné se compose de 3 parties :
1.Bio en Bref de Loïc Pottier, fondateur de la formation d’acteur de cinéma
Après une carrière de comédien à Paris (Caméra Café, théâtre, séries TV…), Loïc Pottier devient réalisateur et coach. En 2020, il fonde Hobo Ciné, un établissement qui forme les acteurs spécifiquement au jeu face caméra. Un programme pédagogique permet d’allier tournages en conditions réelles et accompagnement personnalisé.
2.Zoom sur l’école Hobo Ciné
La formation, sur 2 années, s’adresse à des profils variés, avec une majorité d’élèves de 18 à 25 ans. Les élèves sont confrontés directement aux exigences du métier grâce à une équipe de coachs professionnels en activité.
🎥 Ce qui distingue Hobo Ciné ? Une approche du métier qui met l’accent sur l’individualité de chaque élève : « Ce que j’aime le plus, c’est la direction d’acteur, c’est-à-dire agrandir et exposer l’univers particulier de chaque personne », confie le directeur dans l’interview.
📍 En s’implantant à Bordeaux, Hobo Ciné offre une véritable alternative aux écoles parisiennes, en profitant du dynamisme local croissant dans le domaine du cinéma et de conditions de casting plus accessibles.
3.Les actualités
🎬 Les auditions pour la rentrée 2025 sont actuellement ouvertes jusqu’au 27 juin : c’est le moment de s’inscrire : www.ecole-hobocine.com/sinscrire-a-lecole/
🎭L’école organisera un spectacle de fin d’année au Théâtre en Miettes (Bègles), le 2 juillet prochain.
📌 Lire l’article complet de L’Essentiel Bordeaux à découvrir ici : lien article presse Hobo Ciné