Aurélien Wiik
ComédienCoach interprétation du jeu Anglais

Aurélien Wiik était adepte des planches bien avant d’être sous les projecteurs.

Dès l’âge de 7 ans, il commence à jouer son one man show dans les scènes ouvertes parisiennes.

Il débute ensuite à 12 ans avec sa première expérience télévisuelle « Les Nouveaux Exploits d’Arsène Lupin » de Philippe Condroyer, avant d’être le héros du film de Claude Pinoteau « Cache Cash » en 1993.

L’année suivante, il ne cesse d’accumuler les projets. Désormais sur tous les fronts, Aurélien multiplie les rôles aussi bien sur le petit comme sur le grand écran.

De nombreux réalisateurs lui font confiance tels que Roger Hanin (« Soleil ») , Etienne Faure (« In Extremis »), Coline Serreau (« Chaos »), François Armanet (« La Bande du Drugstore »), Sophie Marceau (« Parlez Moi d’Amour »), Jean-Pierre Dutilleux (« Amazon Fore­ver »), Xavier Gens (« Frontière(s) »), Sofia Coppola (« Somewhere »), Rémi Bezançon (« Nos Futurs ») et dernièrement Nils Tavernier (« Facteur Cheval »).

Aurélien séduit par son talent d’interprétation et en 2006 remporte deux prix (au Festival du film d’Agde et au Mouviz Festival) pour le court métrage de Xavier Gens « Au Petit Matin ».

Artiste multi-facettes, il écrit et se lance dans la réalisation avec son premier court métrage « Rue des Vertus » en 1999.

Au théâtre, il donne la réplique à Sonia Dubois, Fiona Gélin et Chantal Ladesou dans « Les Amazones », pièce pour laquelle il est nommé aux Molières dans la catégorie Révélation Théâtrale Masculine en 2004.

L’année suivante il joue dans « l’Autre » de Florian Zeller et en 2013 dans « Mensonges d’Etat » mis en scène par Nicolas Briançon.

Parallèlement, il apparait dans plusieurs téléfilms. Parmi eux, il incarne le rôle titre dans l’adaptation de la bande dessinée de Patrice Pellerin « l’Epervier ». On le retrouve par la suite dans la fiction médiévale « Inquisitio »dans la saison 2 de « Maison Close » ou dans le rôle du machiavélique Joris Chevalier dans « La Vengeance aux Yeux Clair ».

Fin 2018, il reprend son rôle de Gaspard, pour la saison 2 de « Munch » sur TF1, aux côtés d’Isabelle Nanty.

Par la suite il réalise divers clips musicaux, et un long métrage en espagnol, qui est pour le moment en post-production.